Pourquoi votre poubelle de cuisine est 1re alliée ?

Temps de lecture : 2 min

La poubelle de cuisine est un élément essentiel de votre cuisine. Elles peuvent être utilisées pour y jeter les restes de nourriture et les épluchures de légumes et de fruits, ainsi que pour recycler des matériaux comme le papier et les emballages en plastique. Il est important d’investir dans une poubelle de cuisine de qualité pour gagner du temps sur la vaisselle !

Où placer la poubelle dans la cuisine ?

La poubelle de cuisine doit être placée dans la cuisine pour faciliter le nettoyage après le repas ou la préparation du repas. Elle doit donc être facilement accessible, plutôt près du plan de travail, à égale distance des zones de préparation et de l’évier ou du lave-vaisselle. Si vous avez plusieurs options pour la poser, faites en sorte qu’elle soit toujours à portée de main. Après la cuisson un coup de papier absorbant sur votre crédence est hop la poubelle est juste à côté.

Pour tous les styles et les besoins

« Ce n’est pas parce que c’est une poubelle, qu’il faut qu’elle ressemble à une ordure ».

Choisissiez plutôt un mécanisme qui permet au couvercle de se fermer lentement et silencieusement. Avec un système à pédales, vous n’aurez même pas à la toucher pour jeter vos déchets. Ce qui est un gain d’hygiène lors de la préparation des repas. La plupart du temps en inox, assurez-vous que votre poubelle de cuisine possède un traitement anti-traces de doigts.

Les petits plus qui font la différence :

  • Le couvercle reste ouvert tout seul
  • La présence de petits symboles pour le tri
  • Des sacs-poubelles compatibles avec des volumes standards
  • Une poignée pour le compartiment du sac-poubelle
  • Une fermeture silencieuse
  • Une ouverte automatique (mais attention à la panne de batterie)

Les poubelles tri-sélectif pour la cuisine

Les poubelles tri-sélectif pour la cuisine sont destinées à réduire les déchets à la source avant qu’ils viennent s’accumuler dans nos décharges. Nous produisons en effet des déchets chaque jour et il faut donc toujours penser à les recycler.

Une poubelle à 2 compartiments vous facilite le recyclage. Il est préférable que ces 2 compartiments soient amovibles pour faciliter son vidage. Utilise des sacs-poubelles vous permettra de conserver ces compartiments propres et sans odeur.

Les poubelles sous éviers

Les poubelles sous évier sont placées sous les éviers et ou les lavabos. Elles permettent d’accueillir tous les déchets produits lorsque vous cuisinez. Généralement d’une contenance plus faible, elles sont souvent utilisées pour les restes de nourriture et autres petits déchets. Elles ne sont dons pas idéales pour vos emballages et donc le tri. Mais pour les déchets organiques elles seront le compagnon idéal si vous êtes adepte du compostage !