Pourquoi la micro sieste est essentielle pour votre productivité ?

Temps de lecture : 2 min

Nous connaissons tous l’importance d’une bonne nuit de sommeil, mais celle de la micro sieste ? Il est vital pour notre santé et notre bien-être et peut même nous aider à atteindre nos objectifs de perte de poids. Or, des études ont montré que faire une pause au travail pour faire une sieste de 10 à 20 minutes peut améliorer la productivité et l’efficacité. Voyons ce qu’est la micro sieste, comment elle peut vous être bénéfique et quelques conseils sur la façon de la pratiquer.

Qu’est-ce que la micro-sieste ?

La micro-sieste est une courte sieste d’environ 20 minutes. Elle peut être faite à tout moment de la journée et constitue un excellent moyen d’augmenter le niveau d’énergie, d’améliorer l’humeur et de favoriser la vigilance.
De nombreuses personnes pensent que la durée d’une micro sieste permet de se sentir frais et dispos, sans inertie du sommeil. Je trouve que c’est aussi un excellent moment pour organiser mes pensées, noter des idées ou simplement me détendre avant de me remettre au travail. De nombreuses recherches ont été menées sur les avantages de cette courte sieste

Comment faire une micro-sieste ?

Installé confortablement, à l’écart, au calme, sans notification ou sans votre téléphone. Certains d’entre vous préférerons un endroit plus sombre. Vous pouvez maintenant profiter du plaisir simple de ne rien faire. Il vous suffit de fermer les yeux, de détendre tous vos muscles et de vous concentrer sur votre respiration pendant quelques minutes. Vous pouvez compter les cycles respiratoires ou programmer une alarme.

Pourquoi les micro-siestes sont-elles bonnes pour vous ?

Selon les experts du sommeil, une micro sieste peut aider votre cerveau à se sentir « plus frais » et plus apte à fonctionner à être efficace.
Quel que soit le nombre d’heures de sommeil dont vous bénéficiez habituellement, il arrive parfois que cela ne suffise pas. Elles peuvent être utiles pour restaurer votre niveau d’énergie et vous aider à rester alerte pour le reste de la journée.

  • Elle augmente la productivité
  • Elle réduit le niveau de stress
  • Il a été démontré qu’elle améliore la mémoire et l’apprentissage
  • Elle améliore les performances des athlètes
  • Il raccourcit le temps de récupération des athlètes après l’exercice.

Le coussin de sieste

Le coussin de sieste pourrait être votre réponse. Ce coussin gonflable est une solution confortable pour faire une pause rapide au travail et se ressourcer. Il est également parfait pour ceux qui voyagent souvent. Grâce à cette invention portable, vous pouvez passer de la position assise à la position allongée en quelques secondes. Il offre un soutien à votre tête et évite les douleurs au niveau de votre dos et des raideurs au niveau du cou.