Le mug est-il encore tendance en 2021 ?

Temps de lecture : 4 min

Lorsqu’ils sont au bureau ou près de la cheminée en période de froid, de nombreux individus apprécient de profiter d’une bonne boisson chaude. Ce sont alors des moments privilégiés qui se savourent avec un objet dédié adapté : une tasse ou un mug. Ces dernières décennies, le mug a fait sa véritable révolution intégrant la prestigieuse liste des objets personnels les plus tendance. En 2020, le mug se décline encore sous de nouvelles formes et styles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la tendance mug en 2021.

Le mug en 2021 : plus de motifs et de couleurs

Cela fait quelques années que le mug a pris une autre dynamique, n’étant plus cette simple tasse bien classique pour accueillir une boisson chaude. Désormais et surtout en 2020, le mug profite de nouveaux motifs graphiques qui ont notamment investi le secteur de la décoration et des accessoires de cuisine. Ainsi, les différentes déclinaisons de mug mis à disposition sur le marché sont des modèles particulièrement design et tendance. Désormais, déguster votre boisson favorite constitue un moment de plaisir accentué par l’aspect renouvelé du mug.

Vous retrouverez alors le mug sous divers imprimés géométriques tels que les ronds, les rayures ou encore les petits triangles. Ce sont des styles qui prennent inspiration des styles bohème, scandinave, ethnique, des incontournables en 2020. Le mug est davantage plus tendance en cette année parce qu’il apparait sous des coloris innovants, du doré aux nuances pastel, sans oublier les associations de noir et de blanc, entre autres.

La tendance du mug nominatif

L’un des éléments qui font que le mug soit encore tendance en 2021, c’est qu’il profite aussi de la tendance qui consiste à personnaliser les objets. C’est un concept particulièrement prisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Ainsi, de nombreux adeptes en profitent pour s’offrir un mug portant leur nom propre ou celui d’une personne chère à qui ils pourront l’offrir comme cadeau. Chez les entreprises et les professionnels, le mug nominatif est utilisé pour servir d’objet publicitaire. Il peut alors être personnalisé avec l’inscription du nom des collaborateurs. Offert à ces derniers et associé avec diverses spécificités de l’entreprise comme le logo, le mug nominatif prendra alors une autre dimension.

Les collaborateurs pourront alors l’emmener partout et ainsi véhiculer en même temps le message et l’image de l’entreprise. Une pratique dans laquelle de nombreuses entreprises trouvent alors leur intérêt en 2020. Le mug publicitaire nominatif permet également de fidéliser et de motiver les collaborateurs, qui se seront plus impliqués dans l’entreprise. Chez les particuliers, le mug personnalisable nominatif est une manière de se démarquer des autres. En tant que tel, vous serez fier de partir avec au travail pour déguster votre boisson chaude. Vous pourrez l’offrir à un proche ou un ami lors d’évènements particuliers comme le mariage, l’anniversaire, le baptême, etc., avec son nom et un message particulier bien inscrits.

Divers éléments qui contribuent à la tendance du mug en 2021

En 2020, de nombreux éléments accentuent la forte tendance autour du mug. C’est le cas notamment de la libéralisation du marché à travers la personnalisation des objets. Ainsi de nombreuses plateformes dédiées existent sur internet et proposent de personnaliser tout ce qui est objet et accessoire dans le cadre professionnel ou personnel. Il est devenu facile de trouver des mugs aux styles et formes tendance rien qu’en se rendant sur ces sites dédiés. Vous aurez la possibilité de choisir toutes les spécificités de votre modèle de mug et de profiter de l’expertise des designers et des graphistes réputés.

Vous recevrez votre produit avec votre nom, votre logo ou votre message et selon la couleur que vous aurez choisie. Également, en 2021, le mug se décline sous diverses thématiques : voyage, sport, loisir, cinéma, animaux, nature, entre autres. C’est alors un objet durable fait avec des matériaux écologiques et proposés à des prix particulièrement attractifs (environ entre 1,50 et 10 euros pour trouver un mug selon la contenance souhaitée).