Astuces tendances pour décorer un meuble TV : 5 éléments déco indispensables

Temps de lecture : 4 min

Actuellement, la télévision est devenue un must have de tous les foyers : il est même devenu très difficile de s’en séparer ! Pour se faire une soirée ciné entre amoureux, passer un bon moment avec la famille ou vos amis, en regardant vos programmes favoris, la télévision a pris aujourd’hui une place très importante dans nos vies.

Cet outil de divertissement est généralement placé dans le séjour et mis en valeur grâce à un meuble TV, souvent composé de rangements.

Mais une fois le meuble TV installé, et les coussins du canapé choisis , comment faire pour le décorer ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

Meuble TV : que faut-il savoir ?

Les meubles TV sont très tendances et pratiques, car ces éléments servent à supporter le poids la TV et représentent aussi un espace de rangement, en plus de leurs aspects esthétiques moderne et design, en différentes couleurs et textures.

Les meubles TV sont disponibles dans toutes les tailles et dans de nombreux styles sur le marché, vous serez donc sûr de trouver votre bonheur. Ce mobilier est aussi idéal pour en faire votre terrain de jeux et le décorer comme bon vous semble, avec vos cadres, objets souvenirs, luminaires et vases.

Le plus important est de choisir un meuble TV qui correspond à la taille de votre TV, pour bénéficier d’un confort optimal lorsque vous regarderez vos émissions favorites seul, ou en famille.

5 éléments indispensables pour décorer son meuble TV

Le salon est souvent la pièce la mieux mise en valeur dans un logement, qui permet généralement d’accueillir vos invités. Le coin TV a donc une grande importance dans le salon, c’est pour ça que celui-ci doit être très esthétiques et s’harmoniser avec le style de votre séjour.

Si vous souhaitez décorer votre meuble TV, pour le rendre plus moderne et tendance, voici 5 éléments de décoration qui iront à merveille avec ce type de mobilier :

  • la végétation : un vase de fleur ou une plante verte, posés prés de la TV, apporteront de la couleur à votre meuble, en plus du coté zen et détente ;
  • des cadres photo : avec des clichés préférés de vacances, seul ou en famille, disposés directement sur le meuble TV, apportent une touche personnelle à vos espaces ;
  • des bougies : abordables et très tendances, n’hésitez pas à en mettre plusieurs autour ou sur le meuble, pour créer une ambiance cocooning ;
  • une horloge : en plus du coté décoratif, cet élément vous permettra de ne pas vous oublier devant la télé, en regardant des heures vos émissions préférées ;
  • une lampe : celle-ci devra être tendance et aller avec la décoration de votre séjour, posée tout prés de votre TV, ce luminaire fera la différence !

Bouquins, miroirs et même des objets de souvenirs, ce n’est pas les idées de décorations qui manquent !

Nos idées déco pour relooker votre meuble TV

Vous souhaitez aménager votre coin TV en lui donnant un look sympa, tout en respectant le style de votre maison ? C’est possible !

Un meuble TV a l’avantage d’être très pratique et d’habiller en quelque sorte, votre téléviseur, mais si celui-ci est simple, vous pouvez faire quelques installations autours qui l’embelliront.

Voici 3 idées déco pour faire de votre meuble TV un réel atout pour votre logement :

Décorer son coin TV avec un panneau mural

Un panneau mural en bois, imitation brique ou même béton donnera un charme fou à votre coin TV, ainsi qu’à tout votre salon. Vous n’aurez qu’à y accrocher votre TV pour un rendu design et moderne.

Pensez à choisir une couleur et une texture qui iront avec vos espaces.

Mettre des rangements modulaires dans son espace TV

pour les rangements, il y en a jamais assez ! Alors, pourquoi ne pas en mettre plus autour de votre meuble TV ?

Les rangements modulaires ont l’avantage de se fondre dans le décor, en épousant la forme de votre meuble TV : cela vous donnera une déco sophistiquée, en plus du coté fonctionnel de ces éléments.

Installer des étagères autour de son meuble TV

Si votre meuble TV est petit, vous pouvez fixer au dessus quelques étagères, ou même en faire une bibliothèque, si vous avez l’espace nécessaire ; cela est très pratique pour habiller un espace, notamment quand le meuble TV est trop bas.